Atelier Massage Enfant

Massage In School Programme

 

Atelier massage enfant à l’école et en famille

 

Le MISP ( Massage In Schools Program) est un programme de massage pour enfants centré sur la bienveillance et le respect, qui sont les bases de relations humaines saines. C’est un outil facile, rapide et efficace pour permettre aux enfants de créer un lien positif avec le toucher et accéder aux nombreux bienfaits du toucher sain et nourrissant. Il se compose de 15 mouvements simples appelés “Routine”.

Au départ, élaboré pour être dispensé dans les écoles et les lieux d’accueil d’enfants de cette tranche d’âge, il trouve également tout son intérêt dans les ateliers enfants-parents.

Les enfants sont massés par leur(s) parent(s) ou par d’autres enfants du groupe s’ils le souhaitent. Les parents reçoivent également le massage de la part de leur enfant. Le massage se pratique sur les vêtements.

C’est un moment ludique, interactif, relaxant et nourrissant pour les enfants comme pour les parents. Les liens au sein de la famille s’en trouvent bonifiés et renforcés.

Les séances débutent par un temps de relaxation pour se centrer et profiter pleinement du «ici et maintenant».

Chaque semaine nous abordons 5 gestes de la «Routine» afin que cette dernière puisse être maîtrisée à la fin du cycle et utilisée à la maison aussi souvent que nécessaire.

Si vous avez envie de vivre des moments privilégies de complicité, de tendresse, de respect et d’amour avec votre enfant,

Si vous recherchez une activité ressourçante à partager avec lui, ces ateliers pourraient vous convenir !

Les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer. Les neurosciences l’attestent !

En pratique

 Le MISP s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans.

Le cycle comporte 4 ateliers d’environ 1h30, à une semaine d’intervalle.

Pour une intervention en milieu scolaire, 6 séances sont nécessaires, me contacter pour plus de renseignements.

Tarif : 50 euros le cycle de 4 séances.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé car je peux créer des groupes en fonction de la demande.